Don de l'école du Cheylard

Dimanche 5 janvier 2014, 21 voitures ont embarqué à Sète pour un voyage plein d’aventures (Raid Kangari). Parmi eux deux équipages Mazanais membres de Sud Raids Aventures, Yves CHAUMARD, Gérard et Josiane DUBOURG qui effectuerons l’assistance mécanique du groupe. C’est un périple de 11.000 kilomètres qui va durer un mois au cours duquel ils vont traverser le Maroc (par les plages blanches), la Mauritanie en longeant le banc d’Arguin et le parc de Diawling, le Sénégal et son lac rose.

Ils prendront le temps de profiter pleinement des deux pays « clefs »  de ce voyage, en Guinée ils passeront 10 jours, entre l’aller et le retour. Ainsi ils auront une vision de l’ensemble du pays, passant du Fouta Djalon, château d’eau de l’Afrique (Bacs Africains, cascade de la Sala, de Ditinn, de Kambadaga ou de Kinkon), à la Haute Guinée (Forêt de Kourani, chute de Kamarato), et la Guinée Forestière (Forêt classée de Ziama) et la Sierra Léone ou six étapes y seront consacrées à la, découverte complète de ce petit pays. Réserve de Kangari, Ile de Tiwaï (sanctuaire de faune sauvage à la réputation mondiale), réserve de Tacugama, etc… La Sierra Léone possède aussi les plus belles plages du monde qu’ils vont  découvrir (bivouacs). Lors de leurs étapes  africaines ils distribueront dans les villages les livres de classe collectés et donnés par l’école primaire du Cheylard (07) permettant ainsi un échange entre les enfants africains et les petits Ardéchois. Un beau voyage qui sera largement commenté et agrémenté de belles photos lors de l’Assemblée Générale qui se tiendra à la Cave Canteperdrix le 16 février prochain.

On notera également que 3 autres équipages de SRA son actuellement sur le Rallye « Africa Race » pour une assistance médicale.

Le compte Facebook de SRA La chaine Youtube de SRA La chaine Dailymotion de SRA