Partenariat avec le lycée Revoul

Monsieur Claude CONIL, professeur de maintenance industrielle du Lycée Professionnel Ferdinand Revoul de Valréas désire donner un nouvel essor à la section MEI en y adjoignant une coloration orientée vers la maintenance des énergies renouvelables (en particulier des éoliennes). Ce projet est en train de prendre forme en accord avec son inspectrice d’académie.

 De plus, une action à caractère humanitaire permet, à l’heure où les nouvelles technologies rendent nos élèves de plus en plus solitaires, de s’ouvrir vers les autres.

 C’est pour cela qu’il a décidé cette année d’impliquer la classe de seconde  bac pro 3 ans MEI (Maintenance des Equipements Industriels) en récoltant au sein du CDI mais aussi auprès des écoles primaires de Valréas des livres plus utilisés qui pourraient servir à d’autres populations.

 

                    

 

Etant de Mazan il a contacté dernièrement tout naturellement l’association Sud Raids Aventures pour venir récupérer les livres  récoltés.

 M. Tinchon, Directeur et Mme Dessis, Bibliothécaire à l’école primaire Jules Ferry, M. Andréolli, directeur groupe scolaire Marcel Pagnol, Mme Gleyze, proviseur du LP Ferdiand Revoul, M. Calvié chef de travaux, Mme Rousset, professeur de français et histoire-géographie, et M. Jarjat, professeur d’électrotechnique ont tous adhéré au projet. Ils lancent aussi l’idée de valoriser le travail des élèves des sections professionnelles en leur faisant fabriquer des mini-éoliennes et fours solaires qui pourraient être distribués lors des raids aux populations nécessiteuses du Sud marocains. Et pourquoi pas, à terme, participer physiquement avec 1 ou 2 élèves à l’un des périples des baroudeurs mazanais.

 


 

Cette première prise de contact a permis de fixer ces idées et d’en apporter d’autres, comme par exemple, la rénovation électrique de salles de classes dans les villages que S.R.A traverse ou embarquer un ou deux jeunes cuisiniers. Plein de projets motivant qui espérons le verrons le jour prochainement. Un lien internet va être créé entre le LEP et SRA afin que les élèves puissent suivre le Raid Passion Désert qui s’élancera sur les pistes marocaines le 29 avril et ce jusqu’au 9 mai.


Le compte Facebook de SRA La chaine Youtube de SRA La chaine Dailymotion de SRA