SRA en Algérie

Après Tintin au Congo, Tintin en Amérique, il y a eu SRA en Algérie. En effet Christian Beilles de SUD EXPE partant faire des reconnaissances pour son raid  TAGRERA du 27 février au 22 mars 2010 a proposé à SRA d'étoffer l'équipe pour rentabiliser les recos. En effet la présence d'un guide  étant obligatoire, plus on est de voitures plus la répartition devient avantageuse.

 


 
C'est donc les couples légitimes, CHAUMARD Dédé et Raymonde, LAMBERTIN Bruno et Véro, RICHY François et Pascale, LUBRANO Michel et Danielle et les illégitimes CHAUMARD Yves et PERRIN Daniel, SCHANDELMEYER Christian et Pierre  (ami de christian Beilles) qui se sont présentés à l'embarquement à Marseille le samedi 2 janvier 2010.

Traversée de la méditerranée et de la Tunisie effectuée sans problème. Nous rentrons en Algérie et sommes accueillis par notre guide.
Pour débuter nous traversons l'erg occidental où les lames de Bruno décident de rendre l'âme. Après un bricolage à l'aide de brides pour pouvoir repartir, la réparation finale se fera dans la ville voisine ADRAR avec un peu de pièces neuves et beaucoup de soudures. La réparation a tenu tout le reste du parcours.
 
L'Algérie est un très grand pays, 4 fois la France et nous a offert des  espaces immenses et variés. Beaucoup de diversités aussi : des sculptures et gravures rupestres ainsi que des squelettes humains fossilisés, une rareté. Au niveau des paysages, des panoramas remarquables, des contrastes de sable, de rochers, des arches de pierres immenses.

 


 
Des noms mythiques comme TAMANRASSET dominé par le massif de l'ASSEKREM où se niche à  2800m d'altitude l'ermitage du Père De Foucauld. Le nord du désert du Ténéré et les balises Berliet, témoignage des pionniers qui ont exploré ces régions.
 
Le TASSILI du HOGGAR et ses paysages fascinants. Enfin de quoi s'en mettre plein les yeux et les appareils photos. Coté ambiance, ce fut le top également.


Des bivouacs dans de beaux endroits et des repas qui n'ont pas engendré la mélancolie, vous vous en doutez.


Au final une belle balade dans un pays étonnant et des gens accueillants.

 
 
 
                                                                                            Michel

 

Le compte Facebook de SRA La chaine Youtube de SRA La chaine Dailymotion de SRA